


Premier épisode
Marie-Claire à la rencontre de… ses proches
“Marie-Claire à la rencontre de…” vous fera vivre la réalité quotidienne de cette dernière. Dans cet épisode vous aurez la chance de connaître son amie et sa maman. Elles nous expliquent la façon dont elles ont soutenu Marie-Claire dans le processus vers l’implant cochléaire, l’évolution de leur relation et plus encore… Vous pourrez visionner cette première capsule sur notre site web dans la section “Porte-parole de l’AICQ” ou directement sur nos réseaux sociaux.
Psst… La vidéo est sous-titrée afin d’améliorer son accessibilité.
Bon visionnement!
Deuxième épisode
Marie-Claire à la rencontre de… M. Claude Harvey
Le deuxième épisode de la websérie de la porte-parole de l’AICQ, Marie-Claire est en ligne ! Dans cet épisode de “Marie-Claire à la rencontre de…” vous fera vivre la réalité quotidienne de M. Claude Harvey que nous avons eu la chance de rencontrer en toute transparence. Vous pourrez visionner cette deuxième capsule sur notre site web dans la section “Porte-parole de l’AICQ” ou directement sur nos réseaux sociaux.
Psst… La vidéo est sous-titrée afin d’améliorer son accessibilité.
Bon visionnement!

Présentation de Marie-Claire
L’Association des implantés cochléaires du Québec a décidé de faire appel à une personne inspirante, énergique et qui comprend la réalité d’une personne ayant l’implant cochléaire afin de représenter nos membres à travers la province de Québec pour l’année 2021-2022.
C’est avec plaisir que nous vous présentons Marie-Claire Gagnon, qui a accepté d’être porte-parole pour l’année 2021-2022! Afin de mieux la connaître, nous vous avons préparé un petit aperçu de son quotidien, de son parcours et de son nouveau rôle auprès de l’AICQ!


” Chers membres,
J’ai l’honneur de pouvoir me présenter à vous comme porte-parole de l’Association des implantés cochléaires du Québec pour l’année 2021-2022. Je suis profondément touchée, inspirée et reconnaissante de pouvoir nous représenter et être votre voix cette année.
Il me fera plaisir de vous écrire quelques mots dans le journal sur divers sujets, de créer des capsules vidéo et de peut-être créer quelques événements pour, je l’espère, que vous vous sentiez compris, unis les uns aux autres et surtout, que vous vous sentiez fiers de ce que vous avez traversé. En étant dispersés un peu partout au Québec, on se sent parfois seuls dans notre situation. Nous sommes pourtant nombreux à vivre la même réalité, les mêmes difficultés, les mêmes peurs et les mêmes émotions. Mon souhait comme porte-parole cette année est de nous rassembler, de légitimer nos besoins, de sensibiliser la population, mais surtout, de faire valoir les bienfaits d’un implant cochléaire aux futurs implantés, qui ne peut faire autrement qu’embellir notre vie!
Au plaisir de vous entendre et de vous rencontrer! “
Marie-Claire Gagnon
Porte-parole de l’AICQ 2021-2022