Fonds d'aide spécifique

Pour en savoir plus sur le fonds d’aide spécifique, cliquez sur en savoir plus …

 

Pourquoi un fonds d’aide spécifique?

Le fonds d’aide spécifique vient en aide aux membres réguliers de l’AICQ, ainsi qu’aux non-membres, dont la compagnie d’assurance ne couvre pas cette franchise ou ayant à composer dont la prime pour cette couverture est jugée trop dispendieuse par la personne implantée.

Merci de lire avant l’achat du fonds d’aide vous correspondant sa description ainsi que ses details et modalités :

?

DESCRIPTION DES COÛTS ET CONDITIONS ESSENTIELLES POUR LES MEMBRES

COÛT : 30$/an par appareil concerné par la franchise de 1500 $ maximum pour une seule réclamation annuelle
CONDITIONS : Cette offre n’est valide que si les conditions suivantes sont respectées :

Être membre régulier en règle de l’Association des implantés cochléaires du Québec;

S’être acquitté du paiement de 30 $ (par appareil) avant le 30 avril de chaque année ou deux mois après la réception de son premier processeur; ou de chaque processeur pour les porteurs de 2 implants.

 

La contribution de 30$ (par appareil) pour être admissible au Fonds d’aide est payable en même temps que la cotisation de 30$ pour être membre régulier.

DESCRIPTION DES COÛTS POUR LES NON-MEMBRES

COÛT : 60$/an par appareil concerné par la franchise de 1500 $ maximum pour une seule réclamation annuelle
CONDITIONS : Cette offre n’est valide que si les conditions suivantes sont respectées :
S’être acquitté du paiement de 60$ (par appareil) avant le 30 avril de chaque année; ou deux mois après la réception de son premier processeur ou chaque processeur pour les porteurs de 2 implants.

S’être acquitté du paiement de 60 $ (par appareil) avant le 30 avril de chaque année ou deux mois après la réception de son premier processeur; ou de chaque processeur pour les porteurs de 2 implants.

 

DÉTAILS

L’aide monétaire n’est accordée que pour la franchise exigée en cas de perte, de feu ou de vol du processeur ou de l’aide auditive à ancrage osseux, tel que régie par le CHU de Québec – Université de Laval, L’Hôtel Dieu de Québec ou du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal site: Institut Raymond-Dewar.

MODALITÉS

Toute demande d’aide devra être soumise à l’AICQ. Cette dernière se réserve le droit de vérifier la légitimité de la réclamation auprès du CHU de Québec – Université de Laval – L’Hôtel Dieu de Québec, du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal – Institut Raymond-Dewar. Le paiement de la franchise, s’il y a lieu, se fera directement au centre hospitalier concerné.

Le fonds ne couvrant qu’une seule réclamation annuelle par implant, advenant une seconde réclamation, le conseil d’administration de l’AICQ évaluera les demandes cas par cas. Ce dernier pourrait ne pas acquiescer à cette demande supplémentaire et se réserve donc le droit de refuser de couvrir la franchise pour toute réclamation successive.

Le conseil d’administration de l’AICQ peut refuser l’adhésion d’une personne au Fonds d’aide spécifique. Dans ce cas, il avisera cette dernière par courrier, exposant le ou les motifs du refus.

Le coût de la contribution au fonds sera déterminé annuellement par le conseil d’administration de l’AICQ. À chaque fin d’année financière, le Fonds d’aide spécifique sera réévalué. Un formulaire d’adhésion ou un avis de renouvellement sera transmis avant le 15 mars de chaque année aux personnes porteuses d’un implant cochléaire ou d’une aide auditive à ancrage osseux (BAHA).

Menu